top of page
IMG_0001%20(1)_edited.jpg

BIOGRAPHIE

Née à Iassy en Roumanie. Artiste pluridisciplinaire, elle s'est consacrée très jeune à l'étude du piano, du chant choral, de l’harmonie, du contrepoint, du théâtre et de la danse.

​

Elle rentre à l’Université de Musique George Enesco où elle choisit comme discipline le piano et le chant lyrique.


Elle est aussi titulaire d’un master de recherche en musicologie à l’Université "François Rabelais" de Tours.
 

En 2005 elle obtient le troisième prix au Concours international d'interprétation de piano "Yamaha"et le prix "Nicolae Marcovici" pour le meilleur étudiant pianiste accompagnateur.   
 

Entre 2006-2007 elle est chef de chant à l’Opéra National Roumain de Iassy et depuis 2002 elle donne des cours de piano et de chant.
 

Entre 2006 et 2012 elle participe aux tournées réalisées par L’Opéra National de Iassy en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Pays Bas et Norvège.


Depuis son arrivée en France, elle approfondit ses connaissances du chant lyrique. Après obtention d'un Premier prix perfectionnement de chant à l'unanimité et d’un troisième cycle de musique de chambre avec mention très bien à l’unanimité, elle intègre l’opéra de Tours en tant qu’artiste lyrique pour divers projets : Suor Angelica, Traviata, Madame Butterfly, La belle Hélène, Eugène Oneguine, Le pays de sourire, Tosca et Rusalka et l’opéra Marseille – Hamlet et Boris Godounov, Don Carlo.
 

Raluca Joandrea a participé à des récitals de lieds et mélodies et à divers projets en interprétant les rôles de La seconde Dame dans Le flûte enchanté de Mozart, Musette dans La Boema de Puccini, Susanna  dans Les noces de Figaro,  Norina  dans Don Pasquale de Donizetti et Zerlina  dans Don  Giovanni.
 

Parallèlement, elle accompagne divers musiciens en récital et enseigne dans différentes écoles de musique.
 

Elle est actuellement artiste lyrique dans les chœurs de l’opéra de Tours.
 

En juin et septembre 2021 elle sera Traviata dans une production au Château d’Amboise.

 

Depuis septembre 2021 elle collabore avec l'opéra de Paris en tant que surnuméraire de chœurs sur des productions comme Gala d'ouverture ou Le vaisseau fantôme

bottom of page